« Scènes de genre » par la Compagnie Théâtre aux champs
Pour l’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine, nous aurons à nouveau le plaisir d’accueillir en extérieur la Compagnie Théâtre aux champs qui présentera sa nouvelle création : « Scènes de genre ».
Revivre le Cotentin ancien
La troupe, composée cette année de Michèle Frémin, Michel Gaudet, Benoît Hue et Richard Vitte, vous emmènera une nouvelle fois dans le Cotentin ancien, celui des champs et du travail en mer, celui d’avant…
Sans nostalgie, juste un autre monde.
Un monde qui s’éloigne peu à peu.
Scènes de genre
L’auteur, Richard Vitte, poursuivant ainsi son travail sur la vie d’autrefois dans la Manche a composé un éventail de tableaux. Des scènes de genre qui vous feront découvrir un épicier fantasque, un triste abandon par une femme, une histoire de fromage, deux ébauches d’histoires d’amour : celle d’une veuve et d’un marin et l’autre d’une passante et d’un charpentier ; la colère d’un vieux marin, l’obligation de partir pour un terre-neuvas et puis la peur d’un autre qui ne veut plus embarquer et qui se cache.
Des petites histoires d’hier que les comédiens joueront en sessions de quarante-cinq minutes, plusieurs fois, de onze heures à dix-sept heures par un bel après-midi de plein air, dans un décor superbe où se mêleront comme toujours rire et gravité.
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
• Horaires : 10h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h00)
• « Scènes de genre » par Théâtre aux Champs : sessions de 45 minutes 11h00 et à 17h00 le samedi et le dimanche, rémunération au chapeau
• Entrée gratuite pour : visite libre, visite guidée du samedi 19 septembre à 10h00, expositions de photographies , peintures et sculpture ainsi que les représentations de théâtre.
• Boutique ouverte
• Parking gratuit
Château de Gratot (à 4 km de Coutances)
80 rue d’Argouges
50 200 Gratot – Tél : 02 33 45 18 49 (en été) ou 06 64 01 05 82
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter
#CetÉtéJeVisiteLaFrance #CetEtéJeVisiteGratot #chateaudegratot
Laisser un commentaire