Expositions été 2020
4 artistes de la région se sont donné rendez-vous au Château pour l’été ! Et vous, vous allez où cet été ?
Les peintures de Brooke Major et les photographies de Jérôme Perez et Philippe Loze habilleront les salles d’exposition tandis que les sculptures de Bruno Guiheneuf joueront à cache-cache avec les visiteurs tant sur les extérieurs que dans les intérieurs.
Brooke Major – Huiles sur toile
« Je peins parce que j’en ai besoin,
je peins ma propre réalité »
Peintre mais presque sculpteur, tant la matière est présente dans ses tableaux pour illustrer la lumière et l’ombre, Brooke exprime ses émotions devant l’architecture, les chevaux ou son environnement, en contrastes visuels très forts.
Née à Atlanta (USA), Brooke Major associe depuis l’enfance ses dons et goûts pour le dessin et l’équitation. Après des études de sciences politiques à Paris, ses deux passions d’enfant lui font choisir de s’installer en Normandie où elle vit depuis les 20 dernières années.
Jérôme Perez et Philippe Loze – Photographies
Avec sa collection « Harmonie, sur les pas de Nicolas de Staël », Jérôme Perez propose des abstractions naturalistes à partir de paysages marins de la Manche.
Tirages sur toile.
Prenant ses sources dans deux mondes qu’il connaît bien, les chevaux et la mer, Philippe Loze saisit le mouvement, la pause, la respiration pour représenter ce qui est et devrait être.
Tirages sur PVC et plexiglass.
Bruno Guiheneuf – Sculptures
Le flux appelle le reflux, de notre flux sanguin jusqu’à l’influence de la lune sur les marées, reliant notre perception intime et un ensemble de mouvements à grande échelle spatiale et temporelle.
Visibles ou non, ces dynamiques sont en action dans nos vies, dans l’univers, dans nos échanges.
Bruno Guiheneuf sculpte des fragments, ressemblant parfois aux rides de l’eau, aux sillons, aux écorces, aux liaisons neuronales ou aux aurores boréales. J’approfondis les caractères de ces flux, souples ou saccadés, tendres ou puissants, comme autant de calligraphies métalliques, dans une tentative pour cerner une vision intérieure et la partager.
Acier laqué ou cortène.
Cliquez pour réserver en ligne
INFORMATIONS PRATIQUES
Visite de 10h00 à 19h00 tous les jours (dernière entrée à 18h00)
Tarif : adultes 4 € / 10-18 ans 1,5 € / Parking gratuit
Paiement par carte ou espèces
Chèques bancaires et « Chèque Evasion 50 » acceptés
Château de Gratot (à 4 km de Coutances)
80 rue d’Argouges
50 200 Gratot – Tél : 02 33 45 18 49 (en été) ou 06 64 01 05 82
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter
#CetÉtéJeVisiteLaFrance #CetEtéJeVisiteGratot #chateaudegratot
Un commentaire
How about if I dont have a reason to get up, Do you still get up early? Adelina Jeremie Lull
Laisser un commentaire